in

Grand Theft Auto : San Andreas en développement pour Oculus Quest 2

Oculus, la société de réalité virtuelle appartenant à Facebook, a révélé qu’elle travaillait actuellement à l’adaptation du classique Grand Theft Auto : San Andreas à son dispositif Quest 2.

Cette nouvelle arrive par le biais du livestream de changement d’identité de Facebook aujourd’hui, où la société devrait annoncer son nouveau nom. Au cours de ce livestream, il a été révélé qu’Oculus travaille sur une « version VR » du célèbre GTA.

« Aujourd’hui, à Connect, nous avons annoncé que le classique de Rockstar Games, Grand Theft Auto : San Andreas, est en cours de développement pour Quest 2 », peut-on lire dans un billet de blog d’Oculus. « Découvrez une nouvelle perspective de Los Santos, San Fierro et Las Venturas en découvrant (à nouveau ou pour la première fois) l’un des mondes ouverts les plus emblématiques du jeu. »

Oculus dit que ce projet a été « de nombreuses années » dans la fabrication et qu’il est excité de révéler plus, mais plus n’a pas été révélé aujourd’hui. Il n’y a pas eu de captures d’écran de ce à quoi pourrait ressembler la perspective VR de San Andreas, et aucun détail n’a été partagé sur le fait qu’il s’agisse ou non d’un portage du jeu classique en VR, d’un portage du remaster à venir, ou d’un remake complet.

Cette nouvelle arrive juste après la sortie de Resident Evil 4 sur Oculus Quest 2 VR, qui a été très bien accueillie, notamment par Game Informer qui lui a donné une note de 8,75 sur 10.

En attendant d’en savoir plus sur cette version VR de San Andreas, suivez l’actualité de la sortie prochaine de Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition, qui comprend un remaster de San Andreas. N’oubliez pas de lire ensuite tous les changements et améliorations apportés à cette trilogie remasterisée.

Allez-vous découvrir Grand Theft Auto : San Andreas en VR lorsqu’il sortira sur l’Oculus Quest 2 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !