in

World of Warcraft ne vous permet plus d’acheter 30 jours de temps de jeu

Blizzard a apporté des changements curieux à la façon dont les joueurs peuvent acheter du temps de jeu pour World of Warcraft, son MMORPG vieillissant mais populaire. Les options permettant d’acheter du temps de jeu par tranches prépayées de 30, 90 et 180 jours ont été supprimées, ne laissant que l’option de 60 jours. Vous pourrez bien sûr toujours acheter un abonnement mensuel récurrent, cependant.

WoWhead suppose que le changement pourrait être un mouvement pour combattre les bots de World of Warcraft qui utilisent WoW Token pour payer des passes de 30 jours – ceux-ci peuvent utiliser le solde de leur compte Battle.net pour payer le temps de jeu, mais ce n’est pas accepté comme mode de paiement. pour les abonnements récurrents. Pour leur part, certains joueurs soupçonnent qu’il s’agit d’un mouvement d’augmentation de revenus d’Activision-Blizzard, et s’irritent de l’incapacité d’acheter des laissez-passer de 30 jours – en particulier les joueurs qui ne se lancent qu’occasionnellement dans le jeu de temps en temps.

Cependant, ces joueurs ne sont pas malchanceux – en fait, ils peuvent toujours acheter l’abonnement mensuel récurrent à WoW – à un prix moins cher que le pass de jeu de 30 jours, en fait – puis l’annuler avant que les frais du mois suivant ne soient facturés. sur leur carte de crédit ou de débit.

L’essentiel ici, cependant, est qu’un certain pourcentage de joueurs qui ne veulent jouer que pendant un mois oublieront probablement d’annuler leur abonnement avant d’être facturés pour le deuxième, puis se sentiront peut-être obligés de continuer à jouer.

L’explication officielle de Blizzard n’est pas particulièrement utile: «Nous avons récemment effectué un examen des services disponibles dans toutes les devises», a écrit la société dans un courrier électronique. «Sur cette base, nous avons décidé de modifier les options de temps de jeu disponibles dans la boutique Blizzard. À partir d’aujourd’hui, les options de durée de jeu de 30, 90 et 180 jours ont été supprimées et la durée de jeu n’est disponible que pour un achat de 60 jours. »

Blizzard souligne que les prix des abonnements et des jetons WoW restent inchangés et que tout temps de jeu déjà acheté restera valide.