Le concepteur de jeux légendaire Will Wright n’a pas beaucoup été aux yeux du public depuis le lancement de Spore, mais il travaille actuellement sur un nouveau projet – un projet qu’il souhaite apparemment que la communauté des moddeurs Sims aide à donner vie. Wright’s Gallium Studios a sollicité des gens des principaux sites de mods Sims pour entrer dans une «communauté privée de pré-lancement» pour un jeu à venir.
«Avez-vous déjà souhaité pouvoir être immortel? Je travaille sur un nouveau projet étrange où vos souvenirs deviennent le paysage du jeu », déclare Wright dans un message envoyé aux Sims 4 Nexus et à Mod The Sims. «Nous recherchons des créateurs de contenu enthousiastes pour nous aider à donner vie à ce concept. Nous acceptons les candidatures pour une communauté privée de pré-lancement où les membres auront l’opportunité d’aller dans les coulisses, de collaborer avec l’équipe de développement et de gagner du crédit pour leurs créations! »
Une enquête incluse pose des questions sur l’utilisation par les répondants de diverses plates-formes pour «créer du contenu 3D ou de l’audio pour un jeu». Les options incluent des options professionnelles telles que Unity, Unreal, Maya et Photoshop, ainsi que des éléments tels que Roblox, Second Life, Les Sims et Spore.
Tout cela est probablement lié au Proxi de Gallium, décrit comme un «jeu de simulation d’IA» qui vous permet d’interagir avec votre propre subconscient. Le site officiel mentionne un ensemble «d’outils de création de contenu» qui «donneront aux artistes et aux joueurs la possibilité d’intégrer leurs propres actifs dans le jeu» – ce qui ressemble beaucoup au genre de chose à laquelle l’enquête ci-dessus fait allusion.
Proxi a été initialement annoncé comme un jeu mobile, mais – ici je croise les doigts – cela fait assez longtemps que nous n’avons pas entendu quoi que ce soit sur le jeu pour que les plans aient peut-être changé. (Je peux espérer, de toute façon.) Pour l’instant, il y a beaucoup de jeux de simulation à regarder, même si le genre a manqué un certain quelque chose sans Will Wright toutes ces années.