AccueilHardwareApple développerait des processeurs haut de gamme à 32 cœurs et des...

Apple développerait des processeurs haut de gamme à 32 cœurs et des GPU à 128 cœurs

Publié le

par

Le mois dernier, Apple a présenté sa puce M1, qui comporte quatre cœurs haute performance et quatre cœurs à haut rendement, associés à un maximum de huit cœurs graphiques. Ce silicium est utilisé par trois produits : MacBook Air, MacBookPro et Mac Mini. Apple s’éloigne peu à peu de l’architecture x86 qui reposait sur des processeurs fournis par Intel et continuera à le faire jusqu’à ce que les remplacements soient prêts.

Bloomberg a fait part aujourd’hui des projets de puces de prochaine génération pour les nouveaux produits. L’article est basé sur les informations recueillies auprès de personnes connaissant les feuilles de route actuelles d’Apple, mais qui ont choisi de ne pas être nommées avant que l’information ne soit rendue publique.
Selon l’article, Apple développe actuellement une nouvelle puce comportant jusqu’à 16 cœurs haute performance. Une variante comportant 8 et 12 cœurs pourrait cependant être commercialisée en premier lieu. Il est intéressant de noter qu’une puce à 32 cœurs est également en cours de développement, qui devrait succéder aux systèmes de bureau haut de gamme à 28 cœurs d’Apple équipés de processeurs Intel (Mac Pro). On ne sait pas exactement combien de petits cœurs une telle puce pourrait avoir, mais il semble qu’Apple et Intel vont tous deux investir massivement dans des conceptions de CPU hybrides dans les années à venir. Intel développe actuellement ses processeurs Alder Lake qui sont également basés sur des conceptions de processeurs hybrides. Non

Apple développe également des GPU jusqu’à 128 cœurs

L’article révèle également les projets de solutions GPU hautes performances d’Apple. Apple utilise actuellement les GPU discrets d’AMD que l’on trouve dans les ordinateurs portables et les stations de travail. Au début de l’année, la société a lancé un ordinateur portable 16 pouces Macbook Pro basé sur le Navi 12.

Il semble qu’Apple pourrait bientôt disposer d’un remplacement pour ces solutions également. Selon Bloomberg, la société travaille sur des solutions graphiques à 16 et 32 cœurs. La puce M1 comporte jusqu’à 8 cœurs GPU, nous envisageons donc des solutions mobiles haut de gamme et des solutions de bureau de milieu de gamme.

La rumeur veut également qu’Apple dispose également de solutions GPU pour ses ordinateurs de bureau haute performance. Des GPU à 64 et 128 cœurs sont également en cours de développement, qui devraient être “plusieurs fois plus rapides” que les modules graphiques d’AMD et de NVIDIA que la société utilise actuellement.

Toutes ces puces devraient être commercialisées entre 2021 et 2022, selon Bloomberg.

Partager cet article

Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici